Siège sellemal de dos

Siège selle dentiste

siège selle ergonomique

Siège selle ergonomique

Solution Bambach.

Siège selle


SIEGE SELLE BAMBACH. Solution au mal de dos

Bambach Saddle Seat : prévention et soulagement
Mary Gale (née Bambach) ergothérapeute et cavalière australienne, eut l’idée du Bambach Saddle Seat alors qu’elle traitait des patients qui étaient dans l’impossibilité de se tenir sur un siège traditionnel ou en fauteuil roulant.

Mary réalisa alors que ces mêmes patients pouvaient se maintenir d’une manière relativement indépendante à cheval et garder une position équilibrée.

Mary se rendit compte que si elle pouvait reproduire la position de la selle, où la colonne vertébrale conserve sa courbure naturelle, elle pourrait créer un siège idéal autant pour mener à bien des thérapies que pour s’asseoir à un poste de travail.

Elle élabora un groupe de travail nouant des accords avec d’autres établissements australiens.Cela la conduisit aux Etats Unis afin d’étudier dans ce pays des groupes de travail similaires.

Cet intérêt la mena jusqu’au département de rééducation de l’hôpital de Hornsby, l’un plus grands hôpitaux de Sydney.
C’est dans cet hôpital qu’une jeune femme demanda à Mary de l’aider à monter à cheval, alors qu’elle avait été victime de graves blessures à la suite d’un accident.
Voir : siège selle

Bambach saddle seat


Ce fut un tel succès que le Docteur en chef suggéra à plusieurs patients en convalescence d’en faire autant.

Une question sans réponse subsistait pourtant : comment une personne gravement handicapée pouvait-elle se tenir sans aide à cheval alors qu’elle avait besoin d’être maintenue dans une chaise roulante le reste du temps ?
Elle arriva à la conclusion, avec d’autres chercheurs, à la conclusion qu’un siège traditionnel modifie la courbure de la colonne et provoque d’importantes contraintes sur les disques lombaires.

À 14 ans, le cheval de Mary lui était tombé dessus et lui avait tellement endommagé le dos qu’elle avait dû subir une laminectomie.

Pour cette raison, Mary avait non seulement une compréhension théorique du mouvement du dos en position assise mais elle comprenait également ce qu’endurait au travail une personne souffrant du dos.

Après de longues années de recherches et de nombreux prototypes, Mary arriva à la forme définitive du Bambach Saddle Seat ; elle le présenta pour la première fois au congrès mondial des ergothérapeutes de Pékin en 1988.
Voir : Mal de dos ? la solution Bambach.




SOLUTION BAMBACH

Bambach est devenu en quelques années le siège professionnel de référence.