Le siège qui a révolutionné la façon de s’asseoir
Plus de 16 000 Chirurgiens Dentistes français l'ont déjà adopté. Bambach, le siège qui est devenu en quelques années le siège professionnel de référence
TECHNIQUE Sur un siège classique :
Le bassin n'est pas maintenu, il part en arrière générant à la colonne vertébrale une courbe en C néfaste pour les disques inter-vertébraux, ceci même en position d'apparent repos.
Voir : Bambach, comment ça marche ?.
TECHNIQUE sur Bambach
Le fessier repose sur le troussequin de la selle; le bassin ne peut pas partir en arrière. La cambrure naturelle en S est conservée. Les disques inter-vertébraux ne sont pas sollicités. Quand l'utilisateur se penche en avant, il le fait par une rotation du bassin et non plus par une flexion de la colonne vertébrale, son dos est beaucoup moins contraint.
Voir : Ne trichez pas avec votre dos.
BAMBACH. Siège selle
Quelques-uns des nombreux témoignages de satisfaction adressés par des utilisateurs de Bambach. Ils sont contents et ils le disent.
Témoignages
HISTORIQUE
Mary Gale (née Bambach) ergothérapeute et cavalière australienne, eut l’idée du Bambach Saddle Seat alors qu’elle traitait des patients qui étaient dans l’impossibilité de se tenir sur un siège traditionnel ou en fauteuil roulant.
Mary réalisa alors que ces mêmes patients pouvaient se maintenir d’une manière relativement indépendante à cheval et garder une position équilibrée.
... Après de longues années de recherches et de nombreux prototypes, elle arriva à la forme définitive du Bambach Saddle Seat ; elle le présenta pour la première fois au congrès mondial des ergothérapeutes de Pékin en 1988.
Depuis, Bambach Saddle Seat apporte aux quatre coins du monde prévention et soulagement à des dizaines de milliers de personnes.
Historique complet